5 accessoires pour apporter une touche scandinave à sa décoration
Inspirée des pays du Nord, la décoration scandinave est fortement appréciée depuis quelques années. Avec ses couleurs naturelles et son style minimaliste, elle rend votre pièce authentique et attrayante. Alors pour respecter les codes de ce style, vous devez privilégier certains accessoires reconnus pour parfaire une décoration nordique. Voici donc 5 accessoires incontournables pour apporter une touche scandinave à votre intérieur.
Le tapis scandinave
Cet accessoire a l’avantage d’apporter une touche élégante et originale dans la pièce où il est installé. Par exemple avec un tapis scandinave rond, vous habillez parfaitement le revêtement de votre sol en bas de votre canapé, installé au salon.
Les matériaux de fabrication et les couleurs que le tapis scandinave adopte sont multiples. Doux et agréable au toucher, vous pouvez opter pour les modèles en laine ou polyester pour sublimer votre pièce. En termes de coloris, vous pouvez choisir un tapis scandinave pastel, bleu et jaune scandinave, scandinave beige ou scandinave jaune bleu gris.
Mais en choisissant le tapis scandinave, rappelez-vous que les nuances de couleurs doivent rester sobres ou pastel. En ce qui concerne les formes, elles sont aussi variées, surtout celles aux motifs graphiques. Tapis scandinave rond, tapis scandinave avec des formes carrées ou rectangulaires, le choix reste vaste pour attirer le regard de vos convives.
Les accessoires en peau de mouton
Ceci peut paraitre incongru, mais combiner la peau de mouton dans un style scandinave est une pure merveille. C’est une matière qui évoque la pureté dans l’esprit nordique. Grâce à ses teintes lumineuses et ses poils soyeux, elle s’intègre facilement à presque toutes les pièces en apportant douceur et confort. Vous pouvez donc la mettre en descente du lit, dans un fauteuil ou dans le canapé, qu’elle soit naturelle ou conçue dans une matière synthétique. Vous pouvez aussi choisir un coussin ou un tabouret en peau de mouton à installer au salon.
Ces accessoires sont surtout pratiques et utiles en période hivernale, en raison de leurs propriétés thermorégulatrices.
Les coussins
Pour une décoration plus coordonnée, posez également sur votre tapis scandinave rond, des coussins colorés ou aux tons neutres. Ils s’utilisent également en grand nombre dans le canapé pour une ambiance cocooning. Des modèles aux motifs géométriques simples ou en fausse fourrure peuvent être aussi installés pour booster le décor de la pièce.
Le plaid scandinave
La simplicité que vous offre le style scandinave vous donne un large choix sur vos accessoires d’intérieur. Vous avez donc la possibilité d’utiliser un plaid scandinave. Généralement tissé à la main, il est doux et léger. Il vous permet de vous envelopper dans n’importe quelle pièce de votre maison en soirées fraiches. Lorsqu’il est hors d’usage, il peut être disposé dans le fauteuil, sur le lit, voire dans le canapé comme objet de décoration.
Les meubles en bois naturel ou verni
Pour conserver la décoration scandinave de votre logement, privilégiez le bois pour vos meubles. Les pieds du canapé, de la table basse, la tête du lit, l’armoire, tous doivent être en bois pour donner une atmosphère naturelle que ce soit au salon ou dans la chambre. Comme meuble de rangement, vous pouvez miser sur l’enfilade scandinave.