Quel cadeau offrir à un proche marin ?

Quel cadeau offrir à un proche marin ?

Souhaitez-vous faire plaisir à un proche marin ? Si oui, il existe de nombreuses idées qui pourront lui plaire. Cependant, trouver le cadeau idéal peut être une tâche fastidieuse. Voici donc quelques présents que vous pouvez offrir à votre proche marin.  

Le bracelet marin

Le bracelet marin est un accessoire de mode qui se porte sur le poignet de la main. Ce bijou fabriqué à la main apporte une touche à votre style. Apprécié dans le domaine de la mode, le bracelet nœud marin renforce la personnalité de celui qui le porte. Vous pouvez donc offrir un bracelet avec un nœud marin à votre proche, car il s’accommode à tous les styles vestimentaires. Notons que ce bijou est disponible sous plusieurs formes et apporte une protection aux marins. Ainsi, en fonction de vos goûts, vous pouvez offrir un bracelet nœud marin en ancre, baleine, hameçon ou mousqueton à votre proche marin.

Marin

Le guide de manœuvre ou un couteau multifonction

Paru en 1978 aux Editions du Pen Duick, le guide de manœuvre est un excellent cadeau que vous pouvez offrir à un marin. En effet, ce guide retrace le parcours d’Eric Tabarly lorsqu’il était marin. Avec ce bouquin, votre proche marin saura comment se comporter en haute mer en cas de danger.

Le couteau multifonction est un accessoire qui permet de faire du bricolage en haute mer. Il peut être utilisé pour ouvrir une bouteille de bière ou décoincer la manille de l’ancre. Grâce à ses fonctions, ce couteau est un indispensable pour les marins. Vous pouvez donc l’offrir en guise de présent à vos proches marins.    

Une lampe frontale ou des jumelles

Étant dans un bateau, il est important d’avoir une lampe frontale pour mener à bien les activités. En effet, cette lampe sert d’éclairage sur le bateau et est indispensable pour un marin. Cependant, veillez à ce que la lampe frontale que vous allez offrir à votre proche ait au moins deux niveaux de luminosité. En outre, elle doit être rechargeable avec des piles et légère.

Les jumelles sont des accessoires indispensables aux hommes de mer. En effet, elles servent à observer les animaux aquatiques ou voir un feu au large. C’est pourquoi vous pouvez les offrir en guise de présent à votre ami qui est permanemment sur les bateaux. Cependant, choisissez les jumelles qui pourront résister à certains chocs.

Le bracelet M O B

À l’instar du bracelet marin, vous pouvez offrir le bracelet M O B comme cadeau à un marin. En effet, cet accessoire émet un signal en cas de perte de la connectivité avec le périphérique de contrôle. Cela permet de connaître l’heure et l’endroit où l’incident a eu lieu grâce à l’application « SeaTags ».

En outre, ce bracelet est doté de deux modes de fonctionnement dont le mode « Crew » et le mode « solo ». Le premier alerte les passagers du bateau en cas d’incident et le second quant à lui envoie un SOS à une personne qui est hors du bateau. C’est donc un excellent présent que vous pouvez offrir à un proche marin pour s’assurer qu’il va bien.


Les commentaires sont clos.