Comment éclairer une lanterne en papier ?

Lanterne chinoise

Les lanternes en papier sont de véritables accessoires de décoration que l’on voit souvent lors de certains événements. Elles sont généralement fabriquées en papier de riz translucide. Elles se déclinent en plusieurs styles, tailles, couleurs et formes et sont souvent enfilées avec d’autres lanternes ou accrochées au plafond. Toutefois, il faut savoir l’utiliser pour profiter de ses avantages. Découvrez alors ici les étapes à suivre pour éclairer une lanterne en papier. 

La lanterne en papier : comment l’éclairer ?

Les lanternes à papier sont choisies selon le type d’événement. Pour l’éclairer, vous pouvez vous fier à la notice explicative jointe au niveau de chaque lanterne. Par ailleurs, que ce soit une lanterne en tissu ou une lanterne chinoise pour une célébration asiatique, vous pouvez trouver des lanternes en visitant le site lanterne-chinoise.com. Qu’il s’agisse d’une lanterne chinoise ou d’une lanterne en tissu, vous trouverez une notice qui met en évidence les différentes étapes à suivre pour l’éclairer. 

Toutefois, il faut noter que la tige en métal doit être mise à l’intérieur de la lanterne. Ce faisant, cela tordra légèrement la tige. Ensuite, il faudra déplier la led et tirer la languette pour l’allumer. Vous devez par la suite nouer le cordon sur la fixation pour qu’il retombe à l’intérieur de la lanterne. Une fois la lanterne allumée, la durée de la led peut atteindre 48 h au maximum. 

Lanterne chinoise

Les différents types de lanternes en papier

On distingue aujourd’hui plusieurs types de lanternes dont les lanternes volantes, les lanternes chinoises, les lanternes thaïlandaises, les lanternes flottantes et les lampions. Les lanternes volantes sont généralement utilisées lors de la célébration du Nouvel An, d’un anniversaire ou d’un mariage. Elles se présentent comme des ballons traditionnels et fonctionnent comme une montgolfière. Les lanternes chinoises quant à elles subliment les soirées en amoureux et permettent de profiter d’une bonne atmosphère féerique. Elles peuvent par exemple être utilisées pour un lâcher de lanternes. 

D’autre part, vous pouvez les utiliser pour marquer le passage à une nouvelle année. Pour passer des moments uniques, les lanternes thaïlandaises sont les plus appropriées. Elles apportent une touche particulière à la décoration d’une salle de fête. Elles peuvent être disposées sur les vasques et les tables pour agrémenter des moments de partage. Enfin, les lanternes flottantes et les lampions servent respectivement à avoir un jardin d’étang et rendre les festivités nocturnes lumineuses. Quoi qu’il en soit que vous optiez pour une lanterne en tissu ou une lanterne chinoise, vous êtes certains d’obtenir une décoration exceptionnelle.

Comment disposer les lanternes en papier ?

Avant de disposer des lanternes en papier, il faut d’abord déterminer l’endroit où elles seront installées. Entre autres, vous pouvez les suspendre en formant une ligne ou les regrouper dans un coin. Vous avez aussi la possibilité de les accrocher au-dessus d’une chaise ou d’un lit. Toutefois, si ces options ne vous conviennent pas, pensez à faire des recherches pour avoir de nouvelles idées ou demandez conseil auprès d’un ami créatif. En revanche, il est plus approprié de choisir une surface assez tendre et d’utiliser les crochets autocollants qui sont pratiques pour les surfaces dures.