Comment bien choisir sa robe chinoise ?

Robe chinoise rouge

La robe chinoise s’impose désormais dans la mode occidentale grâce à son élégance. Cependant, le choix de ce splendide vêtement n’est pas toujours chose facile. Avant d’acheter votre robe chinoise, vous devez prendre certains critères en considération. Découvrez alors comment bien choisir sa robe chinoise dans cet article !

Robe chinoise : critères pour bien choisir 

La robe traditionnelle chinoise encore appelée Qipao est tendance de nos jours. L’un des premiers critères pour choisir votre robe chinoise est la qualité du tissu. Bien que la soie soit le premier tissu utilisé, d’autres sont conçus à base de coton ou de polyester. Pour garantir un achat optimal, vous devez toujours vérifier si le tissu de la robe est composé de soie, coton ou polyester.

Le second critère à considérer est la couleur du tissu. Pour un mariage par exemple, évitez les robes de couleur verte ou jaune, car elles sont associées à la mort. Néanmoins, vous pouvez opter pour une robe traditionnelle chinoise de couleur blanche pour célébrer un mariage. D’autre part, la robe style chinoise est souvent dotée d’une coupe droite et d’un col carré.

En outre, le dos de la robe est constitué de plusieurs boucles. Ces dernières permettent d’enfiler et d’enlever la robe en toute facilité. Par ailleurs, il est important que la ceinture de la robe chinoise s’accorde avec vos chaussures. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir la couleur qui vous convient. Toutefois, vous devez veiller à ce que la chaussure et la ceinture s’accordent avec la robe que vous avez choisie. 

Pour finir, vous devez tenir compte de votre silhouette avant de choisir votre Qipao. Si vous avez de larges hanches, optez pour des robes chinoises patineuses. En revanche, choisissez les robes longues si vous êtes fine et les robes chinoises moulantes si vous êtes menue. 

Le Qipao portefeuille est destiné aux femmes qui ont des rondeurs au niveau du ventre. La mini robe chinoise quant à elle, est recommandée aux femmes qui ont des jambes courtes. Ainsi, vous pouvez choisir votre robe en fonction de votre morphologie. 

Robe chinoise

Quand faut-il porter la robe chinoise ?

La robe chinoise femme peut être portée lors des mariages chinois ou encore les mariages occidentaux. Hormis ces occasions, vous pouvez également porter le Qipao comme tenue de travail. Vous verrez les femmes porter cette robe dans les restaurants, les hôtels pour diverses occasions. Aussi, sachez qu’il s’agit d’une tenue arborée par les hôtesses de l’air de certaines compagnies. 

En outre, vous pouvez porter la robe chinoise pour vos rendez-vous amoureux. Dans ce cas, pensez à privilégier la robe chinoise courte et sexy qui fait ressortir vos courbes et affirme votre féminité. Elle parfaite pour séduire votre conjoint le temps d’une soirée. Elle se décline également en plusieurs couleurs et motifs pour l’adapter à chaque occasion. 

En somme, avant de choisir une robe chinoise vous devez vérifier la qualité de la matière et prendre en compte la couleur de la robe. Vous devez également considérer votre morphologie avant de choisir le modèle qui vous convient.