6 accessoires japonais à se procurer

6 accessoires japonais à se procurer

Le Japon est un merveilleux pays qui se démarque par sa culture. Pour s’immerger justement dans la culture nippone, l’une des meilleures façons d’y parvenir est de se procurer certains accessoires 100% japonais. Voici donc quelques accessoires à privilégier !

Masques japonais

La culture nippone est fortement marquée par le port des masques japonais traditionnels. Ces accessoires incarnent soient un personnage, un démon ou la colère. Le masque japonais Hannya par exemple est très populaire au Japon. Il est doté de deux cornes pointues, des yeux qui sèment la terreur, d’un sourire diabolique et des cheveux ébouriffés. Notons que le masque Hannya est disponible sous plusieurs couleurs et chaque couleur a sa signification.

Ainsi, la couleur rouge représente le crime passionnel et la jalousie. Le vert quant à lui représente la colère et la rage. Hormis le masque japonais Hannya, vous trouverez les masques japonais Hyottoko, Kitsune, Okame ou encore le masque Oni. Pour vivre la culture japonaise, rien de mieux que de se plonger dans les mythes japonais avec ces masques. Pour s’en procurer, pensez à visiter les boutiques en ligne ou les magasins physiques qui vendent les accessoires japonais. 

Éventails japonais

Hormis les masques japonais, les éventails japonais sont de merveilleux accessoires à avoir à portée de main. En effet, ces éventails permettent de lutter contre la chaleur et sont faciles à transporter. En plus, ils sont disponibles sous plusieurs sortes. Vous trouverez des éventails au motif uni ou avec des fleurs, des modèles en plastique ou en bambou, rond ou classique. En fonction de vos goûts, vous allez opter pour le modèle qui vous convient.  

Kimono japonais

Si vous êtes passionné par les vêtements japonais, vous devez penser à avoir un kimono dans votre garde-robe. Cette tenue traditionnelle, tout comme le masque Hannya, est ancrée dans la culture nippone. Autrefois, le kimono était porté tous les jours par les japonais. Mais aujourd’hui, cette tenue est portée lors des événements importants comme les mariages. 

Ceinture obi

La ceinture obi est un accessoire très important dans la culture japonaise. Elle peut être utilisée par les hommes et les femmes. Il est indispensable au kimono, car il permet de le maintenir. En plus, la ceinture obi est souvent considérée comme un excellent bijou, car elle est souvent ornée de très beaux motifs.  

Sacs japonais

Les sacs japonais sont des accessoires incontournables que vous pouvez utiliser au quotidien. Ils s’associent avec toute sorte de tenue vestimentaire. Avec les sacs japonais, vous pouvez transporter tout type d’objet que vous désirez. Par exemple, vous pouvez transporter votre masque Hannya ou les autres masques japonais dans le sac kinchaku ou dans le knot bag. 

Furoshiki

Tout comme les masques japonais, le furoshiki est un art au Japon. En effet, le tissu furoshiki est utilisé pour décorer et emballer les cadeaux ou les colis. Sachez qu’il existe plusieurs techniques pour plier ou nouer les objets avec ce tissu. Par ailleurs, les tissus furoshikis sont économiques et écologiques. 

En conclusion, pour manifester votre attachement à la culture nippone, vous pouvez adopter des masques japonais, le kimono japonais et la ceinture obi. Les sacs japonais sont également de merveilleux accessoires à privilégier en plus du tissu furoshiki. 


Les commentaires sont clos.