Comment adopter un vrai style de cowboy ?

Comment adopter un vrai style de cowboy ?

Même si le Far West, c’est terminé depuis un petit moment maintenant, ces vêtements western ont continué d’inspirer la mode, jusqu’à aujourd’hui. De nos jours, porter des vêtements western est plaisant. La tenue cowboy est composée de vêtements distincts, chacun servant à un usage particulier. Pour adopter ce style, vous devez connaître les pièces parfaites pour adopter la tendance.

Se procurer un bon chapeau 

Un accessoire indispensable pour affirmer son style de cowboy c’est le chapeau. Le chapeau de cowboy est un élément très distinctif qui fait pénétrer directement dans l’univers western. Le chapeau cowboy paille se marie allègrement avec de jolis pièces champêtre, robe à fleur, santiags basses ou même sandales. Vous aurez un vrai style de cowboy avec ce chapeau surtout lors des chaudes saisons. Pour les périodes froides, un chapeau en feutre vous conviendrait le mieux. Le chapeau en cuir quant à lui est idéal pour tout type de saison et allie élégance et authenticité western.

chapeau cowboy

Avoir un pantalon en jean 

Pour devenir 100% western et mieux se rapprocher de votre style cowboy, rien de mieux qu’un jean, bien taillé avec une coupe droite. Quelle que soit la forme de votre corps, vous pouvez choisir un style droit à taille haute pour accentuer votre silhouette. 

Le denim est résistant à l’abrasion et aux UV, il a donc toujours dominé les vêtements du style country. La réalité est que les jeans sont aussi un incontournable de la mode urbaine. Ainsi, en portant un jean, vous pouvez avoir un look à la fois cowboy et classique.

Opter pour la veste style western 

La façon la plus simple d’intégrer le style western dans ta garde-robe est la veste. En jeans ou en cuir, voire en daim, de nombreux modèles très chouettes existent. Si elle est simple, elle peut aisément se marier avec d’autres éléments western comme un chapeau de cowboy authentique. La veste en daim est quand même une très bonne option, qui rappelle les peaux de bêtes que les cowboys, trappeurs et Amérindiens utilisaient dans la fabrication de leurs vestes. Ces vestes étaient conçues avec des franges qui permettaient à la veste de sécher plus facilement lorsqu’elle était mouillée. 

Pourquoi pas la chemise de cowboy!

En plus du chapeau de cowboy, la chemise de cowboy est devenue un élément de base du style western moderne. Elle est caractérisée par un empiècement et des ajouts décoratifs élaborés, notamment des broderies et des passepoils. La chemise brodée est une icône associant look western raffiné et authenticité de l’ouest. 

Faites le choix d’un modèle à ton uni en denim ou sur tissu carreau. Pour les femmes, la porter déboutonnée pour faire découvrir de façon subtil le décolleté confère une certaine féminité. Si celle-ci est trop grosse, vous pouvez la nouer pour plus de style. 

Les bottes de cowboy, un incontournable

Les bottes sont l’un des éléments caractéristiques du style cow-boy. Il faut généralement un certain temps pour s’y habituer, car le talon et le bout pointu sont conçus pour les étriers d’équitation. 

Si vous êtes le genre de cow-boy qui ne porte que des bottes dans la rue, il existe de nombreux styles confortables, conçus à cet effet. En matière de style western, les bottes de cowboy sont certainement l’article le plus populaire après le chapeau de cowboy. Si vous êtes à la recherche de bottes à mettre au quotidien, pensez à rester sobre. 


Les commentaires sont clos.