Pourquoi porter le keffieh ?

Pourquoi porter le keffieh ?

Il fut une époque où le keffieh est devenu un vrai signe de ralliement au cours de la révolte arabe. Ce foulard est rendu très célèbre par Yasser Arafat, devenant l’emblème de la Palestine. Ces dernières années, l’accessoire a perdu sa dimension politique pour s’installer dans la mode. On peut le retrouver aujourd’hui à l’international, car il présente plusieurs avantages.

Un accessoire de mode distinctif

Au-delà du simple foulard qu’on voit à travers le keffieh, il est un réel accessoire de mode. Cette entrée figurante est introduite par la grande marque Balenciaga en 2007. Le foulard est décliné en plusieurs couleurs et on l’a même vendu à 1500 euros. Depuis cet événement, les regards se sont tournés vers l’accessoire et tout le monde devait en avoir un. La tendance n’a pas changé à ce jour.

Plusieurs marques ont revisité ce foulard pour le rendre plus attrayant. H&M et Zara ne se sont pas fait prier pour suivre le mouvement. Ils ont permis d’avoir le foulard dans presque toutes les couleurs, comme sur ce site là. On peut alors faire correspondre son accessoire de mode à sa tenue. Les personnes au style bohème arrivent le mieux à l’intégrer dans leurs tenues avec beaucoup plus de classe.

Le keffieh est léger et pratique

En matière de foulard, il n’y a pas de meilleur choix, car la légèreté du keffieh fait ses preuves. Avec sa modernisation, on le conçoit en soie, en lin, en coton ou même en laine. Quelle que soit la matière choisie, le foulard demeure souple et doux au toucher. Il n’y a pas de risque d’irritation pour les peaux sensibles ou à problème. Une fois porté, on ne sent pas le poids du foulard sur soi.

Cet accessoire est efficace et pratique. En optant pour de la qualité, on peut se servir de son foulard pendant plusieurs années sans qu’il ne s’use. C’est le plus gros avantage que présente le keffieh après le côté esthétique. Puis, grâce à son design neutre, ce bel accessoire de mode peut se porter autant par un homme que par une femme. 

Pour se protéger des intempéries

Pour vivre dans les milieux désertiques, un keffieh est indispensable. Peu importe que ce soit un court séjour ou une demeure permanente. Ce foulard vous protège du vent et du sable du désert. Les inhaler est très nocif pour la santé. C’est pourquoi on porte toujours ce foulard adéquat. Il protège les cheveux et le visage, en particulier les narines. Il y a la manière spécifique de le nouer dans ces circonstances.

En dehors du désert, on porte aussi ce foulard pour éviter les coups de froid. Il est très utile principalement en automne lorsque les températures se mettent à chuter. Au lieu de trimbaler un gros cache cou en début de saison, ce léger accessoire de mode est le bienvenu. On peut même le porter en début de printemps. Tout dépend de la tolérance de chacun au temps qu’il fait.

Pour finir, le keffieh est cet accessoire de mode qui fait l’unanimité. On le porte pour affirmer son style et se protéger du vent quand il le faut. Quelle que soit la saison, c’est toujours utile d’avoir son foulard quelque part dans son sac.


Les commentaires sont clos.