Comment bien choisir son chemin de table ?

Comment bien choisir son chemin de table ?

La décoration d’une table est une étape cruciale dans l’organisation d’un événement comme le mariage, le baptême, l’anniversaire, etc. Hormis les vaisselles, les accessoires décoratifs, la nappe, il est aussi idéal d’ajouter le chemin de table. Il s’agit d’un linge de table à installer entre la nappe et le set de table. Cependant, le choix de l’accessoire doit se faire selon certains critères afin qu’il intègre mieux la décoration. 

La matière 

Les chemins de table sont confectionnés avec diverses matières. Choisir une qui soit durable est ce que l’on souhaite généralement. Cependant, il est aussi recommandé de choisir le chemin de table en fonction le type de table. Pour une table en bois rustique, le mieux approprié serait un chemin de table crochet ou dentelle. En revanche, pour apporter plus d’originalité à la déco, misez sur le chemin de table en macramé. Aussi, s’il s’agit d’une table en bois clair, privilégiez les chemins de table à motifs (rayures, carreaux, écossais, fleurs, feuilles, etc.).

Il existe également une catégorie de chemin de table pour une réception plein air avec des tables en bois exotique. Il s’agit notamment du chemin de table toile de jute et dentelle, en bambou ou en lin. Vous aurez un style plus naturel avec ces chemins de table. Par ailleurs, le chemin de table jute dentelle est également adéquat pour les tables en verre. Néanmoins, c’est encore bien mieux d’opter pour ceux aux reflets brillants tels que le sequin.

Chemin de table

La dimension 

Ce critère est primordial afin que le chemin de table soit adapté à votre table. Généralement, l’accessoire est disposé en longueur sur la table. De ce fait, avant l’achat, prenez les dimensions de votre table. Il peut aussi arriver que le chemin de table soit placé dans le sens de la largeur. C’est le cas lors des dîners ou rendez-vous avec son ou sa partenaire. Par ailleurs, on retrouve des chemins de table avec une dimension très considérable.

Par exemple, le chemin de table toile de jute et dentelle est disponible en rouleau de 10 mètres de long. Cette dimension est parfaite pour réaliser de grandes tables de banquets. Il y a également des modèles de chemin de table jute dentelle avec des tailles comprises entre 3 mètres et 5 mètres

L’accord entre le chemin de table et la nappe

Dans la plupart des cas, le chemin de table et la nappe s’utilisent ensemble. Pour ce faire, il est important que les deux s’accordent. Vous devez donc choisir votre accessoire en fonction de la nappe. Par exemple, si vous disposez d’une nappe claire, choisissez également un linge de table de couleur claire. En revanche, pour une nappe blanche, visez plutôt un linge de table gris ou beige.

Si la nappe est foncée, optez pour une autre couleur un peu plus claire qui épouse la couleur foncée. Quel que soit le choix que vous aurez à faire, basez-vous toujours sur la couleur de la nappe pour choisir votre chemin de table. En effet, ce détail est très important pour avoir une harmonie parfaite en termes de décoration.


Les commentaires sont clos.