
L’isolation phonique d’une Tesla Model 3
Tout comme les conducteurs en général, les propriétaires de la Tesla Model 3 détestent le bruit. Que ce soit le bruit de l’air qui vous hurle dessus, le bruit du moteur ou celui des pneus et de la route, tous sont des bourdonnements aussi ennuyeux les uns que les autres. Pour pallier ces bruits dérangeants, la Tesla Model 3 peut être équipée d’un dispositif d’isolation phonique que nous vous invitons à découvrir en profondeur par la lecture de cet article.
Principe de l’isolation phonique
Pour résoudre le problème des bourdonnements perceptibles à partir de l’intérieur du véhicule, le kit isolation phonique Tesla Model 3 est indispensable. Ce kit qui permet d’améliorer l’isolation phonique de la Tesla Model 3 se base sur le principe de la perte d’énergie liée à la propagation du son dans un milieu donné. Lorsque le son se propage dans un milieu, il y a toujours une consommation thermique d’énergie causée par la viscosité spécifique de ce milieu. Lors de l’insonorisation de la Tesla Model 3, la perte d’énergie des vibrations provenant de l’extérieur est exactement ce que nous voulons afin d’améliorer le confort acoustique à l’intérieur.
Le kit d’isolation phonique de la Tesla Model 3
Ce kit comprend l’isolation phonique du coffre arrière, l’insonorisation des passages des roues avant, l’isolation phonique du coffre avant et les joints des quatre portes de l’engin. Il ne s’agit là que des éléments les mieux demandés pour l’isolation phonique de la Tesla Model 3. Car à ce kit appartient également le joint pour l’isolation phonique du toit de la Tesla Model 3.
Chacun de ces éléments d’isolation phonique Tesla Model 3, fabriqués en feutrine isolante ou en caoutchouc, apporte une finition qui assourdit les bruits des sons provenant de l’extérieur. L’installation de ce produit bon marché ne prend que quelques minutes et, d’après les essais, il fonctionne vraiment bien.
En effet, l’inconfort acoustique est principalement causé le bruit du vent qui frappe les surfaces de la voiture et s’accroche dans les interstices des panneaux. Cela provoque un flux d’air turbulent. Plus l’air est turbulent, plus il est bruyant. Les interstices du toit ouvrant panoramique sont l’une des principales sources de bruit du vent. Le kit d’isolation phonique Tesla Model 3 comble ces espaces à l’aide d’un joint en caoutchouc. Cela permet à l’air de circuler en douceur dans les interstices, réduisant ainsi le bruit du vent.
De même, les interstices des panneaux de porte sont à l’origine de nombreux bruits de vent, car il y a beaucoup d’interstices entre les panneaux. Le kit de joints de porte réduit le bruit du vent causé par ces interstices grâce à un joint d’étanchéité en caoutchouc.
L’autre source de bruit est la route. Le bruit de la route est un son provenant de la chaussée, des pneus, des moteurs électriques, des freins, etc. Le plus important d’entre eux est le bruit de la chaussée et des pneus. Une grande partie du bruit de la route s’infiltre dans les coffres, car ils ne disposent pas d’une grande isolation acoustique.
Le haut du coffre n’est que du métal nu et le son le traverse. Ainsi, le son circule de l’extérieur de la voiture vers le coffre et de là, vers l’habitacle. Le kit d’isolation phonique pour coffres arrière et avant résout ce problème en couvrant tout le métal nu et en assurant l’isolation acoustique des coffres.