Tout savoir sur la balance connectée
De nos jours, les balances connectées sont devenues incontournables, tout comme les téléphones portables ou les ordinateurs. Ce sont des outils de mesure qui remplacent avantageusement les pèse-personnes traditionnels. Elles peuvent vous donner beaucoup d’informations utiles et pratiques. Il y a un certain nombre de paramètres à connaitre sur les balances connectées.
Qu’est-ce qu’une balance connectée ?
La balance connectée se présente sous la forme d’une balance classique sur laquelle vous vous posez pour mesurer votre poids. Elle est équipée de capteurs technologiques capables de collecter des données spécifiques et fonctionne avec une application mobile.
Les données détaillées fournies sont très significatives et vous permettent d’interpréter intelligemment les résultats. Adopter la balance connectée, revient à avoir une meilleure idée de ce qui se passe dans votre corps. En fin de compte, la balance connectée vous aide dans votre bien-être.
Les mesures données par une balance connectée
Grâce à une balance connectée, vous pouvez avoir de nombreux indicateurs. Après le poids, la balance connectée fournit des informations sur plusieurs autres mesures. Une balance connectée analyse le poids, la masse grasse, la masse musculaire, osseuse ou encore votre pourcentage de masse hydraulique.
Le taux métabolique basal, le pourcentage de graisse segmentée et votre âge métabolique sont également pris en compte. Elle fournit une étude complète de la composition corporelle, vous permettant de définir vos objectifs et de les atteindre. Cette liste d’éléments peut varier d’une balance à une autre.
Quelle est la méthode d’utilisation de la balance ?
Pour votre première utilisation, une application doit être téléchargée et installée pour créer un profil utilisateur. La balance doit alors être connectée au smartphone, tablette ou à une montre. Pour plus de fiabilité, la balance connectée est placée sur un sol dur et pas sur les tapis ou les moquettes.
Ensuite, placez vos pieds nus sur la balance, au ras des électrodes. Pour la première fois, vous devez mettre vos données tel que l’âge, la taille et le sexe dans la balance connectée. Sur certains modèles axés sur l’exercice et le sport, vous devez également renseigner sur votre niveau d’activité physique.
Comment fonctionne une balance connectée ?
Les balances connectées fonctionnent grâce à la technologie brevetée à double impédance. Pour effectuer toutes les mesures, elle transmet un courant très faible et indolore dans le corps, à travers les capteurs à vos pieds. Le courant parcourt d’un pied à un autre.
En mesurant la différence de tension entre les deux électrodes, la balance peut mesurer l’impédance, puis utiliser les données collectées pour calculer une estimation des autres mesures. Après avoir pris ses mesures, vous pouvez les enregistrer dans votre application pour un suivi à long terme.
Quels sont les avantages d’une balance connectée ?
L’utilisation d’une balance connectée, permet d’atteindre différents objectifs. L’objectif principal de ces balances est de surveiller votre poids régulièrement et efficacement, prenant ainsi soin de votre santé. L’avantage d’une balance connectée par rapport aux balances traditionnelles est qu’elle permet de suivre l’évolution d’autres paramètres métaboliques, grâce aux données précises enregistrées à chaque pesée.
Les informations recueillies sont significatives pour les personnes qui cherchent à améliorer leur silhouette et à revoir leurs habitudes alimentaires. La balance connectée est également un allié incontournable pour les athlètes qui souhaitent suivre leurs évolutions à l’aide d’informations spécifiques.