Quelques matériels indispensables à avoir pour réussir la capture d’un animal errant

Quelques matériels indispensables à avoir pour réussir la capture d’un animal errant

La plupart des animaux non domestiques sont réfractaires à la captivité. Lors de la capture des animaux errants, il peut arriver que la personne en charge de l’opération soit blessée. Parfois, c’est plutôt l’animal qui est atteint. Afin de garder tout le monde sain et sauf, il existe des outils et équipements destinés à la capture d’un animal errant. 

Les matériels hypodermiques

Le plus souvent lorsqu’il faut attraper un animal errant qui résiste ou qui peut vous blesser, l’usage d’un matériel hypodermique est conseillé. En vous rendant sur le site de Génia, vous pourrez voir la collection fusil hypodermique chat sur internet. Ce fournisseur de matériel et accessoires de capture dispose d’un vaste catalogue.

La seringue hypodermique

Dans cette catégorie, vous pourrez acheter les seringues et canules de 13 mm ou 11 mm accompagnés de canules ou des stabilisateurs. Vous pouvez préférer les options à usage unique ou réutilisable comme la seringue de 13 mm. Ainsi dans le cas des matériels à injections durables, vous pourrez utiliser plusieurs fois les fléchettes qui l’accompagnent. Grâce à ces outils, vous pourrez calmer, endormir ou soigner l’animal sans prendre le moindre risque.

Le projecteur hypodermique

Les projecteurs ou fusils hypodermiques sont accessibles dans une gamme complète ainsi que les accessoires nécessaires. En fonction de l’usage prévu, du gabarit de l’animal et de l’espèce, vous choisirez le projecteur adéquat. 

Vous trouverez également tous les accessoires inhérents à l’utilisation des fusils hypodermiques, notamment les tranquillisants ou les seringues spéciales. L’avantage des projecteurs lors de la capture de chats, chiens et autres animaux errants est que l’opération se déroule à distance. Ainsi, vous évitez d’être blessé et l’animal est abordé en douceur. 

Chats sauvage

Autres matériels de capture

Outre les fusils hypodermiques, il existe une pléthore d’autres matériels qui interviennent dans la capture d’animal errant. 

Les gants de protection

Les gants de protection vous protègent des morsures et griffures de chats ou de chiens. Vous aurez le choix entre les différents modèles en cuir résistant et épais qui sont doublés pour un maximum de sécurité. Le plus souvent, ils sont renforcés en molleton pour amortir les crocs.

Les lassos 

Les lassos et les perches sont à considérer également. Avant de faire un choix, étudiez la qualité du câble et du tube, mais aussi le système de tirage et de relâchement de l’anneau. Le catalogue de Génia présente les lassos, américains, renforcés, distinject ou télescopiques. Si vous préférez les modèles Lascap, vous avez le choix entre les options alu basic, professionnel, quick, save ou alu plus.


Les commentaires sont clos.