Quels sont les tarifs pour éliminer les nids de guêpes ?

Quels sont les tarifs pour éliminer les nids de guêpes ?

L’été correspond souvent à la période de l’année où la majorité se débarrasse des nids de guêpes. En effet, durant cette période, beaucoup de commandes à l’endroit des professionnels se font dans la majorité des régions. Connaitre le coût de la prestation est essentiel pour lancer une commande.

Prévoyez un montant dans la tranche de 90 à 200 euros

Pour l’extermination guêpes et nid de guêpes, il est recommandé de toujours faire appel à un technicien qualifié. En effet, la destruction nid de guêpes requiert un savoir-faire et des aptitudes soutenues en vue d’un travail efficace. Ainsi, les tarifs pour éliminer les nids de guêpes varient.

Si vous comptez lancer une demande de destruction nid de guêpes, prévoyez un budget dans la fourchette de 90 à 200 euros. Dans la plupart des structures d’extermination guêpes et nid de guêpes, la plus petite taille d’essaim abeille guêpe est facturé à 90 euros. Le nid de guêpes ou le nid de frelons peut dépasser un essaim. Dans ce cas, un tarif supplémentaire estimé à 20 ou à 30 euros selon le volume de l’essaim est généralement requis.

La tranche tarifaire ci-dessus proposée correspond au cas d’espèce où le nid de frelon ou le nid de guêpes est facilement accessible. Cela suppose qu’aucune utilisation de matériel d’élévation (une échelle par exemple) n’est requise pour la destruction nid de guêpes. En effet, éliminer un nid de guêpes ou d’abeilles peut dépendre de sa localisation. 

Le tarif pour extermination guêpes selon la localisation

Le devis pour une intervention d’extermination guêpes ou de nid de guêpes est fonction de la localisation du nid. Les cas d’espèce suivants sont observables :

  • Nid sous toiture ou terrasse à 10 mètres de hauteur 100 à 150 euros ;
  • Nid sur la cime ou dans un arbre très haut, 150 à 200 euros ;
  • Nid situé sur le toit d’un grand building 150 à 200 euros
  • Destruction de nid nécessitant une intervention spéciale environ 200 euros.

Dans ce dernier cas, le montant peut dépasser 200 euros. En effet, selon la situation, le devis est personnalisé. Dans ces cas de figure, un équipement spécialisé est nécessaire pour opérer en toute aisance et donner un bon résultat. C’est le cas par exemple d’un nid pris en sandwich dans une falaise ou dans une clochette.

Par ailleurs, vous pouvez contourner ces frais et vous procurer le kit pour faire la destruction vous même. Il vous coûtera environ 100 euros. Il se compose d’une combinaison qui vous protège des piqûres d’abeille et guêpes et d’un masque pour la respiration. Il faut comprendre que les nids de guêpes, surtout le nid frelon asiatiques sont très dangereux.

Zéro euro pour détruire les nids de guêpes

Si vous ne disposez pas d’assez d’argent pour vous faire réaliser la destruction des essaims par des professionnels, optez pour des moyens à votre portée. Ils se rapportent essentiellement à l’utilisation d’aérosol pour éliminer les nids de guêpes et de l’emploi de la fumée pour les faire disparaitre. 

Cependant, l’intervention d’un exterminateur professionnel est requise pour travailler selon les règles de l’art. En effet, l’utilisation d’aérosol présente des risques. Il se pourrait que vous y soigniez allergique. Par ailleurs, si la position du nid-d’abeilles ou de guêpes n’est pas d’accès facile, vous courrez le risque de faire une chute ou d’être accidenté. Ceci, sans compter la virulence élevée des guêpes en l’occurrence ceux du nid frelon asiatique.

Compte tenu de tous ces paramètres que vous ne maitrisez peut-être pas, faites un choix judicieux. Faites appel à des professionnels, des pompiers en particulier si le danger est imminent. Les tarifs peuvent se négocier et vous pouvez vous diriger vers les établissements dont les tarifs correspondent à vos moyens.


Les commentaires sont clos.