Tout savoir sur le musc intime

Musc intime

Employé depuis des siècles, le musc naturel est une substance qui se prélève des sécrétions hormonales du chevrotin, une race de cerfs encore appelée porte-musc. Jadis accessible à une minorité des femmes influentes dans le monde, on le retrouve aujourd’hui un peu partout. Mais quelle est l’importance de ce produit et comment bien le choisir ? 

Quelle est l’importance du musc intime ?

À l’origine, le musc intime encore appelé musc tahara est une substance fortement reliée à l’intimité en général et celle de la femme en particulier. En effet, il s’utilise traditionnellement par les Saoudiennes et s’associe également à la Sounnah : un rituel de purification islamique. Dans ce contexte, le musc permet à la femme d’embaumer ses parties génitales pour éliminer toute odeur nauséabonde.

Dès lors, elle devient plus sensuelle et se rend par la même occasion plus désirable pour son partenaire. Les modèles disponibles sur ce site spécialisé, permettent de remplir convenablement ce rôle du musc. Par ailleurs, des origines aborigènes du musc révèlent également que cette substance est employée dans le rang de la gent masculine. 

En effet, les hommes se servent du musc tahara pour son odeur forte et brutale qui permet de souligner la masculinité. Depuis le 20e siècle, le musc s’emploie comme note de base dans la confection de divers parfums. Il s’agit en effet d’un ingrédient fixateur qui permet de réduire le taux d’évaporation des fragrances pour conserver plus longtemps la composition originale. 

Musc intime

Comment bien choisir son musc intime ?

Au regard de la grande importance du musc intime, vous êtes certainement plus engoué à l’idée de vous en procurer. Voici pour vous, les principaux critères à suivre pour réussir votre choix. 

Opter pour le produit musc adapté

Il existe de nos jours, une grande diversité de musc présents sur le marché. Ceux-ci se classent généralement en cinq grandes catégories que sont : 

  • Les eaux de parfum ;
  • Les savons ;
  • Les laits corporels ;
  • Les gels de douche ;
  • Les eaux de toilette ;

En fonction de vos besoins et habitudes en matière de soins intimes, choisissez soigneusement le musc qui vous convient le mieux. Cela vous permettra de bénéficier d’une praticité dans l’utilisation afin d’apprécier au mieux les bienfaits du produit. 

S’assurer de la fiabilité du musc

Depuis que l’exploitation animalière à visée de fabrication du musc tahara est interdite, on retrouve essentiellement des produits à base de musc synthétique sur le marché. Ce musc synthétique se décline en une grande variété de types avec des spécificités particulières à chacun d’eux. Faire le bon choix de musc intime consiste également à choisir un musc fiable. 

Pour une utilisation sur les parties intimes, le musc blanc est le plus recommandé pour ses nombreux avantages. Tout d’abord, il préserve la flore vaginale qui est très sensible. De plus, il possède plusieurs senteurs : sensuelle, aérée, ensoleillée et opalescente pour combler divers goûts. 

Néanmoins, si vous choisissez n’importe quel autre type de musc, vous devez vous assurer que celui-ci est conforme aux exigences de l’IFRA. Il s’agit de la plus grande association de parfumerie, organe international qui assure la sécurité des produits cosmétiques pour la santé.