Peut-on cuisiner soi-même la sauce cheedar easy ?
La sauce cheedar est celle-là que l’on retrouve très souvent dans les Fast Food et qui accompagne gracieusement les frites. Sa saveur est unique et elle est appréciée de plus d’une personne. La reproduire à la maison est possible, à condition de disposer des ingrédients requis tout en suivant la bonne recette. Voici comment cuisiner soi-même une sauce cheedar easy.
Les ingrédients requis pour une sauce cheedar easy
Avant de passer à la préparation proprement dite de la sauce cheedar chez vous, vous devez absolument vous munir des ingrédients nécessaires à l’obtention d’un meilleur résultat. En effet, la sauce cheezy easy ou sauce cheedar est une sauce au fromage d’origine américaine. Elle s’obtient rapidement et dispose d’une recette très facile à reproduire. C’est une sauce parfaite pour y faire tremper vos légumes ou encore vos frites avant de les déguster à pleines dents.
Pour vous lancer dans la préparation d’une sauce cheezy easy classique, vous devez avoir :
- du beurre (14 g),
- de la farine (8 g),
- du cheedar râpé (3/4 de tasse),
- une pincée de poivre,
- du lait (3/4 tasse),
- et une pincée de sel.
Par ailleurs, selon vos préférences, il est tout à fait possible de rajouter quelques épices.
Instructions pour la préparation
Pour la préparation de la sauce cheezy easy, il vous faut disposer d’une petite casserole à feu doux ou à feu moyen. Dans cette casserole, vous allez faire fondre du beurre et veillez à y incorporer la farine tout en fouettant et en laissant cuire. Vous devez continuer à fouetter jusqu’à ce que la farine incorporée soit légèrement dorée. Pour y arriver, il ne vous faudra pas plus de 30 secondes à 1 minute de temps.
Une fois passée cette première étape, il vous reviendra de procéder à l’ajout du lait au mélange pré obtenu. Ici aussi, vous devez faire cet ajout en fouettant le mélange pour éviter la formation des petits grumeaux qui pourraient altérer la texture ou la présentation de votre sauce cheezy easy. Dès que vous finissez d’ajouter le lait, décomptez à présent 3 à 4 minutes, un temps au cours duquel vous devriez absolument battre le mélange ou le fouettez jusqu’à ce qu’il devienne épais ou onctueux : une caractéristique fondamentale de la sauce cheezy easy. Pour reconnaitre que vous aviez atteint le niveau d’épaisseur conseillé, fiez-vous à l’apparition de la mousse pendant que vous serez en train de fouetter le mélange.
La dernière étape de la préparation est celle où vous allez tout simplement procéder à l’ajout du fromage. Vous devriez incorporer le fromage jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. A partir de cet instant, vous devriez retirer le mélange du feu et procéder à l’ajout des autres ingrédients que sont la pincée de sel, la cayenne et la pincée de poivre. Le dernier ingrédient, c’est-à-dire le poivre, est facultatif. Une fois que toute cette procédure est respectée et suivie rigoureusement, c’est dire que votre sauce cheezy easy est prête pour être dégusté avec les accompagnements de votre choix.